LA BRASSERIE ARTISANALE

La Brasserie

 

Créée en 2019, elle est basée en sud Gironde, à Castillon de Castets aux bords du canal du midi. La brasserie propose des bières raffinées de styles différents. Ses inspirations sont multiples notamment orientées sur la culture anglo-saxonne et allemande.

 

Elle est sans cesse dans la recherche et la découverte de nouvelles variétés. La brasserie cherche à être dynamique en s’impliquant sur le territoire au travers des acteurs locaux (restaurants, épiceries, divers évènements...etc). Elle apporte aussi un grand intérêt à une démarche écologique comme notamment la certification bio de ses produits et la valorisation de ses drêches auprès d'un élevage de porc noir gascon en plein air de la région (Les porcs noirs du Carpia).

 

Sans cesse en recherche de développement elle installera bientôt ses nouveaux locaux dans un vieux séchoir à tabac rénové, dans un soucis de valoriser le patrimoine local et de permettre des visites plus encadrées et intimistes.

De nouveaux projets sont également en cours comme la future micro houblonnière qui est en phase de test cette année, pour apporter une démarche pédagogique lors des visites et réaliser des bières de série encore plus complexes.

 

Notre volonté est de rassembler les gens autour de valeurs communes : Le goût, la culture, la nature et le sport.

 

 

Mathieu Roulland

Brasseur 

 

Fraîchement aux commandes de la brasserie artisanale Gibbon, Mathieu Roulland a eu

l'occasion de se former dans différentes brasseries, notamment à l’étranger. 

Il découvre le monde de la bière en Nouvelle Zélande en brassant avec un retraité Australien et poursuit son

aventure en Gironde dans la brasserie KM5. Il décide de peaufiner son apprentissage en Allemagne pour découvrir de nouvelles façons, plus traditionnelles de brasser. 

De retour en France il se donne le pari de créer une brasserie à son image, la brasserie Gibbon.